Des chambres MR et MRS
Le Séjour : harmoniser la vie de l'aîné dans notre maison ;
La Résidence Churchill compte aujourd'hui 98 Résidents, dont une grande majorité de femmes, reflétant ainsi la réalité démographique de notre époque. La moyenne d'âge est de 88 ans. L'établissement est constamment à sa capacité maximale d'accueil.Elle est actuellement dotée de 64 chambres individuelles et de 17 chambres à 2 lits. Elle a, en outre, une capacité d'accueil en centre de jour de 10 personnes.
Au départ, exclusivement Maison de Repos pour personnes âgées (MRPA), elle est dotée, depuis décembre 2002, de lits de Repos et de Soins (MRS), par reconversion de 25 lits, capable d'accueillir des personnes très dépendantes.
En 2013, nous sommes passé à 40 lits MRS. Ce qui fait aujourd'hui un total de 58 lits de maison de repos et 40 lits de maison de repos et de soins.
Sa chambre !
La vie en communauté ne se conçoit que si l'on respecte strictement le droit à l'intimité du Résident en lui dédicaçant un espace (sa chambre) sécurisé et confortable. Il l'aménage et la meuble en partie, la personnalise en fonction de son mode de vie antérieur pour s'y sentir chez lui, ce qui permet de prendre des repères et continuer à assumer la gestion de sa vie.Mais aussi
Centre de jour
Les demandes d'accueil en centre de jour augmentent également.
Les personnes qui travaillent souhaitent parfois pouvoir amener leur parent en maison de repos le matin et le reprendre le soir. Cette formule offre de nombreux avantages : elle permet de lutter contre l'isolement, d'assurer la sécurité des personnes seules la journée, d'opérer une transition en douceur entre vie en famille et entrée définitive en maison de repos.
Elle est aussi une garantie, pour les Résidents, d'entretenir des contacts privilégiés avec des personnes de l'extérieur.