Déclaration en matière de protection de la vie privée pour utilisateurs du site web
Cette déclaration vise à vous informer de manière transparente et claire sur la manière dont nous traitons vos données personnelles au travers de notre site web. Par «donnée personnelles», nous entendons toute information qui permet de vous identifier de manière directe ou indirecte. Le «traitement» de vos données personnelles couvre toute opération ou ensemble d'opérations appliquées à vos données telle que, par exemple, la collecte, la conservation, l’utilisation, la mise à jour, la consultation ou l’effacement.
Cette déclaration couvre spécifiquement le traitement de vos données personnelles que nous collectons à travers le formulaire de contact présent sur notre site internet. A ce titre, le respect de vos données personnelles nous tient à coeur et nous respectons la législation belge et européenne en matière de protection de la vie privée.
Table des matières :
1. Pourquoi et sur quelles bases juridiques traitons-nous vos données personnelles ?
2. A qui communiquons-nous vos données personnelles ?
3. Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
4. Quels sont vos droits et comment pouvez-vous les exercer ?
5. Où pouvez-vous adresser vos plaintes ?
6. Remarque sur les enfants.
1.Pourquoi et sur quelles bases juridiques traitons-nous vos données personnelles ?
Nous traitons vos données personnelles selon les finalités et les bases juridiques suivantes:
Finalités | Base juridique |
Traiter votre inscription sur notre liste d’attente | Votre consentement exprimé par la soumission de votre demande. |
Organiser un rendez-vous dans notre établissement suite à une demande de votre part | Votre consentement exprimé par la soumission de votre demande. |
Traiter vos questions, remarques et réclamations | Notre intérêt légitime à traiter de manière diligente vos questions, remarques et réclamations. |
Nous traitons exclusivement les données, essentiellement vos données de contact, que vous nous communiquez à travers le formulaire afin de répondre à vos demandes. Nous n’utilisons pas ces données à des fins de marketing.
Nous précisons dans notre formulaire, les données que vous devez obligatoirement nous fournir afin que nous puissions traiter vos demandes.
2.A qui communiquons-nous vos données personnelles ?
De manière générale nous évitons de transmettre vos données à des tiers.
Nous ne communiquons vos données à des tiers que si cela s’avère nécessaire afin de pouvoir répondre aux demandes que vous nous adressez.
Lorsque nous transmettons vos données personnelles à des sous-traitants, nous leur donnons uniquement accès aux données dont ils ont besoin pour remplir leur mission et nous exigeons toujours d’eux qu’ils respectent la Législation Vie Privée. De plus dans le cas où vos données seraient traitées par un de nos sous-traitants dans un pays qui n’offre pas le même niveau de protection des données personnelles que l’Union Européenne, nous mettons en place les mesures nécessaires afin de garantir ce niveau de protection (par exemple par des mesures contractuelles).
3.Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
Nous conservons vos données personnelles pendant une durée n'excédant pas celle nécessaire au regard des fins pour lesquelles elles sont traitées à moins qu’une obligation légale nous oblige à les conserver plus longtemps.
4.Quels sont vos droits et comment pouvez-vous les exercer ?
En vertu de la Législation Vie Privée et à condition de remplir les conditions requises par celle-ci, vous pouvez à tout moment nous demander :
- La confirmation que nous traitons vos données personnelles ainsi que l’obtention d’une copie des données personnelles que nous traitons (« droit d’accès »)
- La rectification de vos données personnelles en cas d’erreur ou de données incomplètes (« droit de rectification »)
- L’effacement de vos données personnelles (« droit à l’effacement »)
- La limitation du traitement de vos données personnelles (« droit à la limitation du traitement »)
- L’arrêt du traitement de vos données personnelles (« droit d’opposition ») et notamment dans le cas où nous traiterions vos donnée à des fins de prospection
- Retirer votre consentement (« retrait du consentement »)
- L’obtention de vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine pour votre propre usage ou afin de les transmettre à un autre responsable du traitement (« droit à la portabilité des données »)
Vous pouvez adresser vos demandes d’exercice de ces droits, accompagnées de la preuve de votre identité par le moyen de votre choix :
- Par email :administration.churchill(at)skynet.be
- Par téléphone : 082 22 68 44
- Par courrier : au responsable de la protection de la vie privée, rue du Collège, 2 à 5500 Dinant
Nous examinerons ensuite l’admissibilité de votre demande selon la Législation Vie Privée. Nous vous ferons ensuite savoir, en principe endéans un mois, si nous pouvons répondre positivement à votre demande.
5.Où pouvez-vous adresser vos plaintes ?
Vous pouvez adresser vos plaintes concernant la manière dont nous traitons vos données personnelles par le moyen de votre choix :
- Par email :administration.churchill(at)skynet.be
- Par téléphone: 082 22 68 44
- Par courrier :au responsable de la protection de la vie privée, rue du Collège, 2 à 5500 Dinant
Vous avez également à tout moment le droit d’adresser vos plaintes à l’autorité belge de protection des données.
6.Remarque sur les enfants.
Ce Site web et les services auquel il donne accès n'est pas conçu pour les personnes âgées de moins de 16 ans.